Patro Jean XXIII Gesves - grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

camp chantier en Roumanie.

+3
panthere
Admin
tutu
7 participants

Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty camp chantier en Roumanie.

Message  tutu Mar 27 Nov - 19:38

coucou les gars,
j'ai sonner à Patrick, celui qui organise notre camp chantier.
Alors voilà ce qu'ilm'a expliqué.

Le chantier se trouve à Bistrita, dans le nord de la Roumanie.
En fait, c'est une asbl qui aide une école pour handicapés en Roumanie. En effet, c'ets une école privée et le prpriétaire n'a que ses propre sous pour payer les frais de rénovation etc...enfin, c'ets ce que j'ai compris.
Par exemple, notre boulot serait de construire une plaine de jeu pour eux ou de refaire le toit,...
Il m'a assurée que le travail serait adapté également pour des filles même si nous avons tout de même 2 homme fort!
Normalement, il serait possible qu'on commence par travailler la première semaine afon d'etre lbre la seconde.
Alors, j'ai demander si il nous pretterait un champ pour dormir et il a dit que c'étai possible que l'on dorme sur le terrain de jeu ou de foot. Néanmoins, il m'a bien préciser que le propriétaire nous offrait le logement a l'intérieur de la salle de sport avec accès au douche, wc...
Mais je lui ai dit qu'on préfererai dormir dehors.
Par contre, j'était étonnée par le chose suivante. Il y aurai des femmes qui nous ferait à manger la première semaine à un prix très démocratique. Et la, j'ai bien compri qu'on ne saurai pas faire notre bouffe nous meme car cela les vexerait un peu. C'ets un peu comme leur job quoi! De plus, il dit que c'ets dur de trouver du bois.
La température sur place est variable. Il peut très bien faire pmus de 30° mais il peut très bien pleuvoir.

Par contre, la deuxième semaine, on devrait se trouver un autre logement. Il nous propose d'aller visiter le nord de la Roumanie. Il y a des montagne pas si loin que ça (100km je pense!).Si jamais on partait sans camionette, il nous propose de nous conduire où on veut avec le mini bus de l'école. Un chauffeur nous suivrait le temps de nous déposer quelque part. Il me raconte que les autre année, le chauffeur roumain avai fait visité le nord de la roumanie a des couts pendant 3 jour et puis qu'il les avai débarqué dans un camping. Il saurai nou aider a trouver des logelents etc.
Aparament, ce bonhomme roumain nous rendrait ce service pour 1€/kilomètre. Ce prix est pour nous 12.

a part ça, il m'a préciser que l'avion n'es pas le moyen de transport idéal car il nous porte à 500km de notre chantier. Apres, on devrai tout de meme prendre le train etc.
Par contre, il conseil l'euroline. Arrivé à la gare, le sacré mini bus pourrai venir nous chercher.
On peut tres bien venir aussi en camionette. C'est de toute façon 36h! (on pourra bien prendre plein de cd pour se distraire. Je pense entre autre au cd mega fiesta de panth, mais aussi a mike alison, les 2 be 3,...).


Enfin voilà pour le petit rapport de mon appel téléphonique.
Dites-moi quoi.

A oui, j'avai oublier de préciser que il nous à reservé la place et qu'on es prioritaire sur les autres. Néanmoins, il y a toujours moyen d'annuler si plus personen n'es tenté. Mais je pense que c'est a peu peres ce que je vou avait déja dit ( à part le mini bus sur place!).

Gros bisou les lapins'.
Si jamais il faut encore demander quelque chose, dites le moi.
Voila déja son numéro de téléphone: 02/376.93.76 ou 0477/46.48.21

tutu d'amour.

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Admin Mer 28 Nov - 15:58

Bon boulot, tutu... Ns attendons vos réactions pr confirmer, et si finalmt ça ne vs tente pas tant que ça et que vs preferez l'Italie, il n'est pas trop tard pr changer d'avis, ms n'oubliez pas que samedi, on décide!!!! dilemme...dilemme, reste-t-on sur le projet Roumanie? Il faut que tt le monde donne son avis sur le forum avt samedi!!!
Biz à tous
Marge

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 30/09/2007

https://grandiose.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  panthere Mer 28 Nov - 21:37

trop partante pour la roumanie, que de point positif!! et je trouve que ce projet la nous convien mieu que celui pour l'italie...
donc, moi je dit en route pour la roumanie..
bizou bonne semaine a tous

panthere

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Haflinger Mer 28 Nov - 23:20

Oui, ca a l'air bien chouette ce projet Wink
Je suis aussi partante à fond!

Bisous

Haflinger

Haflinger

Messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  nono Jeu 29 Nov - 23:03

trop géant!
motivée, motivée pour ce projet en roumanie qui m'a l'air plus que génial!

bisous

nono

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  elo Lun 3 Déc - 9:12

ca a l'air génial! ca me tente bien moi de reconstruire des toits et des plaine de jeu!sa veu dire kon rentrera tout musclé Razz ya juste a trouvé se kon va faire la semaine d'apres.
houlala ... je sens ke ca va etre super Very Happy

elo

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty confirmation

Message  tutu Mer 5 Déc - 22:11

tout est confirmé pour notre camp chantier.
j'ai dit que vous lui sonneriez plus tard (margau et mary!).

voila voila!
bon exams a tous!

tutu

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Mary Ven 7 Déc - 13:49

Cool parfait, merci Tutu ! C'est parti, tous en Roumanie boogie Woogie
Réfléchissez à la suite en deux promenades :
1.Les 38 heures de train, pourquoi, comment, combien, comment s'habiller, que manger...?
2. La deuxième semaine, que faire, où aller, où danser... ?
Sortez de chez vous, déguisez vous en cougnoux et renseignez vous !
Admain pour certains,
gwos bizoux aux autres,
et tous chez Julian le 15 !!!

Mary

Mary

Messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty camp

Message  tutu Mer 2 Jan - 1:32

bonne année à tous.
J'espère que vous avez bien fêtés ça.
Moi, c'était trop mega giga fun.

A part ses petit voeu, voilà l'e-mail que le gars m'a envoyer, le sacré patrick qui supervise notre chantier.



Bonjour Marion , avant tout mes meilleurs voeux pour 2008.

Ce petit mot pour te dire que j'ai enfin mis les photos du camp de l'an passé sur le site. Tu peux les voir sur :
http://users.belgacom.net/asbl_gradinita/

A+

Patrick



tongue voila!

Bonne soirée.

tutu

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Admin Mer 2 Jan - 14:50

slt les coquelets...
Je trouve ça super!! En fction de cela, je pense qu'il serait trrès intéressant de prendre contact ac les troupes précédentes qui ont été à Bisistra, et leur demander quel était leur programme sur place, si ils ont bougé après, cmt ils fonctionnaient pr se loger, si ils ont des trucs à ns conseiller, à ne pas manquer absolument, ... Leur demander cmt ça se passe à Bisistra meme, cmt ils soccupaient pr la cuisine, pr les transports, ....

Est-ce-que qqun veut bien se charger de ça ( en fction des troupes que l'on trouve sur le site, jessayer de trouver leur contact)

Aussi, un autre peut s'occuper denvoyer également un mail à Patrick, lui demandant un peu tt ce genre de renseignements également, cad si il a des trucs à ns conseiller, en fction de ce que l'on veut faire...ou doit on aller pr faire une belle randonnée? Ou doit-on alller pr se baigner, etc. qqch de magnifik que lon doit absolument voir.
Lui demander aussi de quelle date à quelle date exactement notre travail doit-il etre fait à l'école, et si pdt ce tps là, on devra acheter de la nourriture, etc, ou bien si ts les repas ns seront fait par l'école. Demander aussi si on peut faire un feu pas loin, si on devra se fournir des outils ns meme, ou si ils ont de quoi sur place... Demader cmt se déplaçaient les troupes les autres années. Si il y a des occupations le soir à Bisistra, ou si c'est un tt petit village. Ce que l'on trouve ds le village, ...
Et puis à tt ce dont vs vs posez des questions et que vs voudriez savoir.

Qui se charge de ce mail-là???


Aussi, noubliez pas de continuer à chercher pr les transports, les lignes possibles, etc.

C'est gai, ce voyage va commencer à prendre forme!!!! bounce

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 30/09/2007

https://grandiose.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  tutu Jeu 3 Jan - 15:44

bonjour les loustiques.

Je veux bien me charger d'envoyer un mail à patrick pour qu'il nous donne plus d'infos.

Pour le trajet, j'y ai un peu réfléchi. Voila mon idée...

En fait, il y a un avion avec ryanair de francfurt a budapest pour vraiment pas cher.
L'aller-retour est a 50€ et il y a encore 13 places de disponible.
Il faudrai juste trouver un moyen d'aller jusque francfort (je précise que c'est en allemagne pour ceux qui ont oublié d'étudier leur référence spatial pour l'exam de géo! :p).
Il faudra juste prendre le train de Budapest a bistrita.

Peut-etre que mon idée est farfelue et que je n'ai pas la tete assez sur les épaule mais a mes yux, rien est impossible. Vive l'aventure moi j'dis.

Gros bisou.

tutu

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Admin Jeu 3 Jan - 16:28

ça a l'air detre un bon plan, tutu... ms sais tu cbien de tps ça ns mettrait daller en train (ou autre) juske francfort, et pareil de Budapest à Bisistra (ou lendriit ou on arrive le plus près...)? Sais tu aussi à cbien ça ns reviendrait ac les trajets en plus? Si il ne reste que 13 places pr le vol, ce qui exactement + à notre groupe, mnt que Pauline est là, il faudrait se dépëcher de se décider si la formule semble bonne... ça pourrait ns revenir pas cher, et ns mettre moins de tps... Je pense que c'est ds cette logique là que lon doit chercher, en tt cas.
Merci bcp de t'occuper du mail à Patrick...

Quelqu'un dautre pr les autres troupes??

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 30/09/2007

https://grandiose.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty trajet

Message  Mary Sam 5 Jan - 17:44

Une chose est sur, plus on réserve tot moins ce sera cher.
(Tous les calculs suivants sont aller-retour.)

Rayanair Francfurt-Budapest c'est d'office le moins cher.
J'avais déjà regardé cette possibilité :
De Bxl à Francfurt soit le train (en thalys 3h30 entre 50 et 150 euros) soit le bus (eurolines 6h 90 euros)
Mais il faut savoir que c'est vraiment pas évident d'organiser budapest-bucarest. J'ai une amie de Budapest qui me le déconseille carrément, apparement ca prend 12 heures en train pour de nouveaux 50-100 euros. Le bus est possible et un peu plus rapide, mais les réservations en lignes ne sont pas du tout claires, il faut s'arrêter à la frontière deux heures, passer par je n'sais quel endroit...
Il faut aussi bien se dire que quand on combine plusieurs portions de chemin il faut se déplacer d'une gare à l'aéroport puis de l'aéroport à la gare des bus dans des villles inconnues et que ca peut vite faire monter le budget et le temps. Genre à BUdapest l'aéroport est en périphérie de la ville et la gare des bus à l'autre bout et t'as pas d'autres choix que de prendre la navette de l'aéroport qui te coute plus cher que ton billet d'avion. Les crapules...
Bref, ca ne me semble pas très facilement réalisable et bien compliqué, mais possible tout de même !

WIZZAIR coute un peu plus char que Rayanair mais part dirrectement de Bruxelles (pour Budapest), donc ca revient au même problème pour Budapest-Bucarest.

BLUE AIR, une compagnie aérienne roumaine vient d'ouvrir le vol Bruxelles-Bucarest. Le mois de juillet ne peut pas encore être réservé mais pour vous donner une idée les vols actuels sont à 150 euros, mais ce sera surement plus cher en juillet... Je vais retéléphoner un d'ces jours.

Quelqu'un sait combien coutait le fameux trajet en train de 142 heures ? Merci

Mary

Messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty trajet

Message  tutu Sam 5 Jan - 18:55

hello,
pour le trajet en train de 1000h, impossible de dire un prix.
Les billet sont a acheter au fur et a mesure qu'on avance dansles différents pays.
ca m'a l'air également complexe.

bisou bisou.

tutu.

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty réponse de patrick.

Message  tutu Mar 8 Jan - 0:08

Voila la réponse de Patrick par rapport au mail que je lui avait envoyé.

Bonsoir Patrick,

Arrivés en 2008, nous concrétisons notre voyage pour la Roumanie.
J'aurais quelques questions à vous poser pour nous aider à préparer ça au mieux.

*Quel serait la semaine que nous consacrerons au chantier? La première de juillet? La deuxième? (après, pas possible, on sera déja de retour en Belgique)
Comme tu as demandé la première semaine de préférence, sauf si cela doit faire un trop gros problème pour l'autre groupe, cela sera ainsi.
*Que nous conseillez-vous de visiter?
Il y a énormément à voir, vous devrez faire un choix. Je pense que le tour en car proposé vous permet de voir un maximum en un temps limité. Le car vous emmène dans la région es monastèreset vous montre de jolis paysages. Cela se termine par un séjour dans un camping en montagne d'où il est possible de faire différentes promenades. Si tu veux plus de détails comment cela s'est passé l'année dernière tu peux communiquer avec une chef guide qui l'a fait l'an passé. Comme elle m'a donné l'autorisation de donner son email pour cela je te la donne :
isatisballemagique@hotmail.com ( en fait elle s'appelle Sophie)
*Y a-t-il un chouette endroit en Roumanie pour faire de belles randonnées?
voir ci-dessus.
*Seriez-vous nous conseiller le moyen de transport le plus adapté pour venir jusque Bistrita?
Pour ma part je pense que le meilleur rapport prix/facilité reste "Eurolines", vous prenez le car à Bruxelles ou Liège et vous arrivez avec seulement un changement de car à la gare de Bistrita où nous allons vous chercher en camionnette pour les derniers km. L'avion jusque Budapest est aussi possible mais après c'est un autre avion jusque Cluj (augmente le prix) et ensuite différents trains (il vaut mieux avoir une certaine expérience du pays). Tu peux demander à Sophie comment cela se passe, elle a qques anecdotes ...
Nous pensons au trains mais ça a l'air complexe de trouver les billets jusque ce petit coin perdu de la Roumanie.
Nous pensons également prendre l'avion jusque Budapest et de faire le reste en train.
Avez-vous d'autre idées à nous suggérer?
*Comment se sont déplacés les troupes les autres années?
*Y a t'il en Roumanie un chouette endroit où se baigner, par exemple?
A qques km de l'endroit de chantier il y a une piscine en plein air. Il est possible d'organiser un voyage ( le taxi à 4 ne revient pas très cher quand c'est pour des petits trajets)
*Le truc incontournable en roumanie? Un batiment grandiose pour lequel ça serai du gâchis de passer à côté.
Il y en a des tas quel est votre style ? Attention toutefois les voyages sont lents sur place il faut y penser et éviter de changer trop souvent de coin.
*Pendant notre travail sur le chantier, est-ce que l'entièreté de la nourriture est prit en charge par l'école ou devrions-nous faire des course?
Le premier jour nous faisons les menus de la semaine avec la cuisinière et ensuite les courses pour la semaine. Ainsi vous pouvez avoir directement un eidée pour votre budget ( généralement moins cher que prévu). Cela comprend la nourriture de base : pdej, dîner, souper. Si vous souhaitez un petit goûter ( pastèque délicieuse, glace, ...) cela est à payer par votre caisse de même que les boissons autres que l'eau et les biscuits, chips, etc... pour le soir. Il y a une petite épicerie tout près. A ce jour aucun groupe n'a eu de problème d'argent en restant dans des limites raisonnables.
*Devons-nous amener des outils pour le chantier?
*Y a-t'il des occupations le soir à Bistrita?
La ville est trop loin pour y aller à pied. A proxilmité il y a un café avec une terrasse, un bowling et c'est à peu près tout. Par contre vous disposez des locaux à votre convenance et s'il fait beau on est mieux dehors.
*Y a-t-il une ville à proximité?
La seule grande ville est Bistrita
*Est-il toujours possible de compter sur le mini-bus que vous aviez parlé la dernière fois?
en principe oui, si vous êtes sérieusement intéressées il vaudrait mieux faire la réservation dans les prochains mois mais il existe plusieurs firmes pour ce service.

*Un tout dernier truc, et pas des moindre, notre groupe de grand à accueilli une nouvelle grande.
Nous ne serions plus 12 mais 13. J'espère que cela ne pose pas de problème.
Bienvenue à la nouvelle grande.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.



Essayez de vous y retrouver.
il y a à la fois mes question et ses réponse.

bisous.

tutu

tutu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

camp chantier en Roumanie. Empty Re: camp chantier en Roumanie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum